Nouvelles du vendredi 18 août
13 équipages se sont élancés hier jeudi à 20h47 pour la première édition des 3 Nuits du Joran. Un régime de bise de 4-5 nœuds a permis aux concurrents de laisser derrière eux rapidement le départ et le prologue (parcours triangle de chauffe devant la Neuveville bouclé en environ 30 min).
L’équipage de Furia s’élance en première position direction Bienne suivi par CER – Ville de Genève puis les 11 autres équipages.
Vers 23h c’est l’équipe Jalla Jalla qui enroule en tête la bouée de Bienne pour la première fois. Durant la nuit 2 équipages (Jalla Jalla et CER-Ville de Genève) prennent l’avantage suivis par un petit groupe (Furia, Rhubarbe & 3Nuits du Joran by Adhémon). Un deuxième paquet s’est alors formé avec des autres poursuivants.
Dans la deuxième partie de la nuit et au petit matin les airs ont été plus difficiles à bien négocier. Ainsi à la bouée de la Neuveville, 5 équipages se sont retrouvés autour de 05 :30 (avec 3Nuits du Joran by Adhémon en tête).
Les aires du petit matin ont particulièrement souri à Geronimo qui remonte jusqu’à la 1ère place à la bouée de Bienne. On parle même de grandes retrouvailles puisque 8 bateaux se trouvent maintenant dans un intervalle très rapproché au contournement de la marque de Bienne.
Les prévisions météo pour la journée annoncent de grosses chaleurs et peu de vent. Les bateaux seront probablement alors proches des côtes pour attraper les petites brises thermiques et essayer d’avancer au mieux.
Classement provisoire à 11h :
1. Geronimo
2. Jalla Jalla
3. CER – VdG
4. 3 Nuits du Joran by Adhémon
5. Rhubarbe
6. SUI1680
7. PocPoc
8. Attaque
9. Furia
10. Jerry
11. CER-DSS+
12. Spirito
13. CVN